La GIGN La Guilde d'Intervention Galactique : Nexis, fonctionne selon un principe démocratique.
En effet, elle seras dirigée par un groupe de cinq personnage, nommé Nexus.
Ces cinq personnages auront chacun une Escouade attitrée, en fonction de leur préférences.
Il existe donc cinq Escouades, chacune ayant des rôles différent dans la lutte contre l'Empire.
Dans l'idéal, le Nexus devras être composé d'un représentant de chaque classe de la République, soit un Contrebandier, un Soldat, un Chevalier Jedi et un Jedi Consulaire, portants alors le titre de Dirigeant.
En plus de cela, un Soldat, dit Auxiliaire, détiendras le pouvoir exécutif du Nexus.
Les composants du Nexus sont choisis en fonction de leur habileté stratégique et de leurs actions au sein de la GIGN, et pourront aussi accompagner une Escouade pour une mission.
Les membres du Nexus sont élus à vie par le premier Auxiliaire, (c'est-à-dire, moi) et, comme ce dernier, peuvent être désaffectés de leur poste si jamais un candidat plus intéressant se propose.
Ainsi ne serais-je probablement pas Auxiliaire très longtemps, puisque quelqu'un de plus compétent, et surtout plus professionnel (hors de question d'avoir un kikoolol dans le Nexus, sous prétexte qu'il joue bien) prendras sûrement ma suite.
Les Escouades sont quand à elle beaucoup plus libérales, puisqu'une demande suffit pour y intégrer, pourvu que vous ayez prouvé votre aptitude à apporter des bonnes choses à l'Escouade.
A l'inverse, une demande répétée d'autres joueurs pour l'expulsion d'un autre d'une Escouade seras plus facilement acceptée, si argument valable à l'appui.
La cinquième Escouade, Soru."L'Escouade Soru est l'escouade d'entraînement. Si appartenir à cette escouade n'est pas appartenir à la crème de l'élite, c'est tout de même appartenir à la GIGN en tant que membre reconnu pour des faits utiles à la République."Spécialisation : aucune
La quatrième Escouade, Irov."L'Escouade Irov voit sous sa bannière les spécialistes en matière de défense du territoire. La République ne serait plus sans une défense intelligente et dynamique, et cette Escouade se doit de lui assurer ce système."Spécialisation : PvP au sein du territoire Républicain.
La troisième Escouade, Efrit."L'Escouade Efrit rassemble les experts en combats en milieux hostile. Ce groupe doit montrer aux Siths que la République ne craint pas, et ne craindra jamais, leurs défenses."Spécialisation : PvP dans les installations ennemies.
La seconde Escouade, Xeri."L'Escouade Xeri est composée de combattants que les zones de combats éternels n'effraient pas. L'ennemi y est toujours présent, et c'est pour la République que ces fronts doivent êtres tenus."Spécialisation : PvP au front.
La première Escouade, Noya."L'Escouade Nuya comprend les meilleurs éléments du Nexis. Ce groupe doit être un gage de réussite auprès de la République, sinon quoi son rôle n'est pas remplit."Spécialisation : Toutes
La liste des membres des Escouades est proposée dans leurs Zones respectives, ainsi que leur Fiche d'Objectifs, qui traite de leurs objectifs contre l'Empire.
Il est à noter qu'une Escouade ne possède pas de nombre de joueurs maximum, et qu'il est tout à fait possible pour un joueur de n'appartenir à aucune Escouade.
En effet, appartenir à une Escouade, c'est montrer à tous que l'on a aidé vaillamment la République, par des compétences qui n'ont rien a voir avec la chance.
Quelqu'un qui n'a pas encore eu l'opportunité de le faire pourras bien sûr, en étant membre de la guilde, participer à des event PvP ou autres manifestations du même type pour y montrer ou y développer ses talents, et ainsi avoir une chance de s'illustrer et d'entrer dans une Escouade.